La pose du plancher chauffant

Publié le par Clyano

Ci-dessous l'installation du plancher chauffant à basse température. Les tuyaux sont mis en pression avec de l'eau mélangée à un liquide anti-gel qui circule dans les tubes synthétiques bleus qui forment des serpentins sur le sol :

Le réseau de tuyaux est directement agrafé sur les panneaux isolants, et il sera recouvert par la chape liquide en béton :
Le seul emplacement où l'isolant et les tuyaux ne sont pas présents est l'endroit où nous mettrons la cheminée :

Ci-dessous, les collecteurs qui alimentent les différents réseaux, en fonction des pièces, du plancher chauffant (rouge) et rafraichissant (bleu) :

Publié dans Le chauffage au sol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L’installation d'un chauffage sol est de plus en plus connue en France entier. Quand au chauffage électrique les français ont déjà pris l'habitude.<br /> Plusieurs personnes pensent que l’un complète l’autre et que chaque système a ses points forts et ses points à améliorer.
Répondre
A
Vu la compléxité il faut laissé ça à un professionnel.
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Etes-vous content de ce type de chauffage, quel est le type de production, pompe à chaleur, chaudière...?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> oui nous en sommes très content. D'autant plus que ce type de chauffage est réversible. Il diffuse de la chaluer l'hiver et rafraichit les pièces l'été. Ce n'est pas une clim mais cela à le mérite<br /> de bien raffraichir les pièces (25° au lieu de 32°). Nous avons installé une pompe à chaleur Air-Eau.<br /> <br /> <br />